Lettre Ouverte

.

Les étudiants membres du Cercle Adidkabu adressent une seconde lettre à leurs ainés. Ils montrent que l'entente entre les jeunes est possible, quelle que soit leur ethnie d'origine : ils vivent cette entente dans leur Association ... Cette entente devient même un outil de développement ... A méditer ...

.

Vivre ensemble, mieux qu'un choix

Chers Curés, chers Vicaires et chers Parents de notre diocèse de Kasongo,

Nous les jeunes intellectuels du Diocèse de Kasongo se trouvant à Bukavu avons créé une Association sans but lucratif dénommée ADIDKABU en sigle, qui regroupe tous les étudiants de toutes les paroisses du Diocèse de Kasongo du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest.

Au fait, nous comprenons très bien que pour nous développer, nous devons, nous même élite du Diocèse, demeurer unis, solidaires, confiants, tolérants… D’où « Vivre ensemble, mieux qu’un choix.»

Voici les objectifs que nous nous sommes fixés en créant ladite Association :

I. OBJECTIF GLOBAL

°Promouvoir les étudiants ressortissants du Diocèse de Kasongo se trouvant à Bukavu par l’accès à l’informatique et à l’Internet pour le développement intégral du Diocèse.

II. OBJECTIFS SPECIFIQUES 

*Assurer la gestion informatisée des données relatives au Diocèse.

*La conservation des données des archives du Diocèse.

*Réduire la souffrance des étudiants ressortissants du Diocèse de Kasongo en situation financière précaire en leur offrant un tarif préférentiel dans la saisie et impression de leurs travaux académiques.

*Formation en informatique pour ceux qui n’ont pas le niveau minimum en traitement de texte.

*Création d’un cyber café pour l’autofinancement de l’association, il permettra aussi au clergé et aux chrétiens du Diocèse de Kasongo en mission à Bukavu d’accéder à l’Internet dans un cadre familial.

Nous avons commencé à réaliser certaines activités concrètes, à savoir :

*La formation en informatique (programme Word et autres) de tous les jeunes étudiants comme supplément à leurs études principales,

*La saisie de Travaux de fin de cycle et de travaux pratiques des étudiants,

*L’impression desdits travaux en faveur des étudiants.

Nous disposons également d’un lot important d’ouvrages pouvant constituer une grande bibliothèque culturelle dénommée « Bibliothèque Saint-Nicolas. »

Pour le moment, nous fonctionnons encore de manière provisoire et difficile faute d’un local permanent et convenable pour la réalisation de nos activités.

C’est pourquoi, nous vous prions à nous soutenir tant moralement, financièrement que matériellement pour que notre association vive et soit effective pour tous.

Vive l’unité du Diocèse de Kasongo !!!

Pour tout contact, vous pouvez nous adresser un message aux adresses suivantes :

*Email : amzasum@yahoo.fr

*Tél. : + 243 81 355 20 70

          + 243 85 32 26 412

Merci à tous ceux qui contribuent à la réalisation de notre association ADIDKABU en vue du développement intégral du Diocèse de Kasongo.

Recevez, chers Curés, Vicaires, Parents et chers Amis, l’expression de nos sentiments distingués.

Les étudiants du Diocèse de Kasongo.

Président de l’Association : Joseph Amzati

La vice-présidente : Saidi mariamo

Le secrétaire : Ndambu Amani

La trésorière : Silza Fatuma

Le vice trésorier : Awazi Pierre

Bukavu, le 27 octobre 2009